PLOMBIER CHAUFFAGISTE A DIJON


La société V.I.C.Plomberie est RGE pour l'installation des chaudières à condensation.








 
Le plancher chauffant ; qu' est-ce que c'est ?


Le plancher chauffant est une solution de chauffage individuel ou collectif qui combine confort, économies d'énergie et efficacité.

Le principe est la diffusion d'une chaleur douce et uniforme sur toute la surface des sols de votre habitation : pas de place perdue avec des radiateurs ou des convecteurs, un confort identique en tous points de la pièce, et une facture énergétique adoucie...


Et comment ça marche ?

Un réseau de tube est disposé sur des plaques isolantes posées sur votre dalle, et recouvert d'une chape. Ces tubes sont raccordés via des collecteurs à un système de chauffage basse température : panneaux solaires, ou pompe à chaleur par exemple.

La circulation continue d'un fluide caloporteur à l'intérieur des tubes communique ses calories à la chape, qui diffuse alors dans la pièce une chaleur douce et uniforme.


Quel revêtements sont autorisés ?

  • Le carrelage et la pierre naturelle assurent une bonne conduction de la chaleur.
  • Le grés cérame, la terre cuite, le marbre ou la pierre reconstituée sont des alternatives possibles.
  • Le parquet d'une épaisseur maximum de 15 mm. La pose flottante n'est pas recommandée.
  • Le stratifié est souvent recommandé du fait de son épaisseur comprise entre 6 à 10 mm d'épaisseur. Attention toutefois à s'assurer de la compatibilité avec un sol chauffant car tous ne le sont pas. De même, vérifier la compatibilité avec un sol rafraichissant.
  • La moquette, les sols PVC et vinyle ne sont pas tous compatibles (à vérifier au moment du choix).




Chaudière à granulés de bois.

Une chaudière alimentée par des granulés de bois (ou pellets)

A proximité de la chaudière, un réservoir de granulés de bois (ou pellets) alimente la chaudière. Le réservoir doit être rempli régulièrement, comme une cuve de fioul. Les granulés sont livrés par sac ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.

Chauffage et production d'eau chaude

La chaudière à granulés de bois (ou pellets) est une solution complète pour chauffer votre maison et produire de l'eau chaude sanitaire. Elle peut remplacer facilement un autre système de chauffage central tel qu'une chaudière au fuel, une chaudière au gaz ou au charbon.

Un mode de chauffage économique

Les granulés (ou pellets) permettent de réaliser des économies sur les factures de chauffage. Ils coûtent 2 à 3 fois moins cher que les combustibles fossiles.

Un mode de chauffage écologique

Les granulés (ou pellets) sont produits à partir des déchets de l'industrie du bois. Ils constituent une énergie renouvelable, parce que les forêts françaises sont replantées régulièrement. C'est également une énergie faiblement émettrice en CO2, parce que le CO2 émis lors de la combustion du bois est compensé par le CO2 capté par la croissance des arbres.

Les caractéristiques techniques à connaître

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une chaudière à granulés de bois (ou pellets) sont :

  • Le rendement global de la chaudière
  • La puissance de la chaudière

Plombier à Dijon.
Cette page est en cours de rédaction...



Pour vos travaux de chauffage, contactez-nous et nous trouverons une solution appropriée à votre situation.

Pour le remplacement des pièces de votre chaudière gaz: vanne trois voies, soupape de sécurité, échangeur à plaque, sonde, thermostat, tableau électrique, électrodes d'allumage, sonde de ionisation ect...  



Faire appel à VIC PLOMBERIE, c'est aussi plébiciter un mode de transport doux :
Econome et non polluant, le triporteur allie rapidité en centre-ville et sobriété énergétique. Autant de charges qui ne seront pas répercutées sur votre facture et l'assurance d'une prestation respectueuse de notre environnement. Enfin, ce type d'intervention à vélo permet de désengorger les rues de Dijon et donc de fludifier le traffic.
Comments