Lutter contre le calcaire:



INSTALLATION DU SYSTEME ECOBULLES POUR NEUTRALISER LE CALCAIRE:

Vous souhaitez protéger votre installation contre le calcaire? Nous vous proposons cette solution écologique et éfficace:
Ecobulles est un procédé en rupture technologique qui dissout le calcaire de manière incontestable tout en préservant les minéraux présents dans l’eau.

Pourquoi ça marche ?

Le système ÉCOBULLES® injecte du CO2 alimentaire dans l’eau.
Au contact de l’eau, le CO2 se transforme en acide carbonique et fait ainsi baisser le pH de l’eau.


Le même effet que le vinaigre blanc

Le CO2 agit comme le vinaigre blanc mais en beaucoup plus doux, sans danger pour les canalisations et sans goût pour l’eau.

La technologie ÉCOBULLES®supprime donc tous les inconvénients liés au calcaire tout en conservant l’intégralité du calcium et du magnésium, indispensables à notre organisme.

Installé après le compteur général d’eau, une juste dose de CO2 est injectée à chaque litre d’eau utilisé.


Il traite ainsi l’ensemble des besoins en eau de la maison, du collectif ou de l’entreprise.


Le système est réglé en fonction de la dureté de l’eau et a un effet curatif et préventif sur les canalisations, les installations sanitaires et l’électroménager.


Le saviez-vous ?     H2O + CO2 = H2CO3

Sous l’effet du CO2 dans l’eau, les carbonates de calcium (calcaire incrustant) se transforment en bicarbonates de calcium (80 fois plus solubles que les carbonates et donc non incrustants).

Le système Ecobulles est le fruit d’une formule chimique. Son efficacité est donc incontestable.

C’est scientifique, naturel et ça marche !








SI VOTRE INSTALLATION EST DEJA COMPLETEMENT ENTARTREE, VOICI LA SOLUTION:

Réalisation de détartrage du circuit sanitaire à l'aide d'une pompe a détartrer, injectant de l'acide dilué dans les tuyaux bouchés par le calcaire. Puis rinçage du circuit et ajout d'un neutralisant.
Si vous n'avez plus de débit d'eau (chaude le plus souvent) : dans ce cas il faut prévoir un détartrage de votre circuit d'eau sanitaire.

Note:
le détartrage sert a réduire le temps d'attente de l'arrivée d'eau chaude sanitaire ainsi que la réalisation d'économie, mais surtout de trouver un débit optimum d'eau chaude sanitaire.
Pensez aussi a dévisser les mousseurs de vos robinets (mitigeurs) et les laisser tremper dans du vinaigre au moins 24 heures avat de les remettre en place.


Comments