ENTRETIEN DE CHAUDIERE

Pour l'entretien annuel (obligatoire) de votre chaudière: me contacter au 06.58.32.11.73
                                                                                                                                                                                          -  Entretien de chaudière classique: 70 € TTC

Ce Forfait « chaudière » comprend les opérations et services suivants, par chaudière, conformément à l'arrête du 15 septembre 2009 et à la norme NF X50-010 relative à l'entretien des chaudières à usage domestique utilisant les combustibles gazeux.

  • Nettoyage du corps de chauffe, du bruleur, de la veilleuse, de l'extracteur de fumée (si incorporé dans le l'appareil)
  • Vérification du circulateur (si incorporé dans l'appareil)
  • Vérification et réglage des organes de régulation (si incorporés dans l'appareil)
  • Vérification des dispositifs de sécurité de l'appareil
  • Vérification de l'état de la nature et de la géométrie des conduits de raccordement de fumées (voir XP P 45-500)
  • Dans le cas d'une chaudière raccordée à une Ventilation Mécanique Contrôlée VMC gaz :
    • Vérification fonctionnelle de la sécurité individuelle équipant ladite chaudière.
    • Nettoyage du conduit de raccordement
  • Vérification des débits de gaz et réglages éventuels, si cette procédure est bien prévue par le fabricant
  • Pour les chaudières avec ballons à accumulation, vérification des anodes ainsi que des accessoires fournis par le constructeur et suivant les prescriptions de celui-ci
  • Dans le cas d'une chaudière équipée de bruleur à air soufflé :
    • Mesure de la température des fumées
    • Mesure de la teneur en dioxyde de carbone ou en oxygène dans les fumées.
  • Dans le cas d'une chaudière à circuit de combustion non étanche (Type B), mesure une fois les opérations de réglage et d'entretien de l'appareil réalisées, de la teneur en monoxyde de carbone (CO) dans l'ambiance et à proximité de l'appareil conformément à la méthode indiquée par la norme NF 50-010 :
    • Si la teneur en CO mesurée est inférieure à 20 ppm (10 ppm à compter du 01 juillet 2014), la situation est jugée normale.
    • Si la teneur e CO est comprise entre 20 (10 à compter du 01 juillet 2014) et 50 ppm, la situation est estimée anormale et la personne chargée d'effectuer l'entretien doit informer l'usager que des investigations complémentaires concernant le tirage du conduit de fumée et la ventilation du local sont nécessaires. Ces investigations, non comprises dans le forfait « chaudière » ci-dessus dénommé font l'objet de prestations complémentaires.
    • Si la teneur en CO est supérieure à 50 ppm, la situation met en évidence un danger grave et immédiat et il y a injonction faite à l'usager par la personne chargée d'effectuer l'entretien de maintenir sa chaudière à l'arrêt jusqu'à la remise en service de l'installation dans mes conditions normales de fonctionnement.
    • Evaluation du rendement de la chaudière et comparaison de ce rendement avec le rendement des meilleures technologie de chaudières, fonctionnant avec le même combustible, disponibles sur le marché à la date de l'entretien.
    • La fourniture des joints des raccords mécaniques dont le changement est rendu nécessaire du fait des opérations d'entretien, à l'exclusion des autres pièces.
    • Une attestation d'entretien conforme à l'annexe 5 de l'arrêté du 15 septembre 2009 auquel est annexé le rapport de l'analyseur de combustion et comportant « les conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation de chauffage et l'intérêt éventuel de remplacement de celle-ci » (extrait de l'arrêté du 15 septembre 2009 article 2).
    • Le déplacement du technicien









Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement en ligne sur le site de Véligaz:







--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet entretien de chaudière comprend toute les opérations obligatoires et indispensables pour votre sécurité.

La législation indique que l'entretien des chaudières (vérification, nettoyage et réglage de l'appareil) doit être réalisé obligatoirement par un professionnel qualifié au moins une fois par an, ou plus si nécessaire à l’initiative des utilisateurs. (selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 et l'arrêté du 15 septembre 2009)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un concept écologique et économique...

L'idée est de se déplacer au maximum en vélo (ou bi-porteur à assistance électrique) permet d'être gagnant sur trois points, par rapport au déplacement avec la camionnette:

Tout d'abord, c'est écologique. En effet, c'est un mode de transport non polluant. Mais aussi  pour un aspect  pratique: pas besoin de faire trois fois le tour du quartier pour trouver une place de stationnement.. Et enfin il y a un aspect non négligeable: l'aspect économique. D'autant plus que le prix du carburant ne fait et ne fera qu'augmenter...

J'allais oublier un dernier argument en faveur du concept de véligaz: ça maintien en forme! 

...Et c'est seulement 70 euros TTC l'entretien de chaudière... Donc un moyen de transport et un prix doux! 


Comment se déroule un entretien de chaudière?

Il faut  bien une heure pour réaliser un entretien de chaudière...

Voici quelques points importants effectués lors d'un entretien de chaudière par Véligaz ;

    -La remise en pression du vase d'expansion: cela permet à l'eau en pression du circuit chauffage, qui se dilate en chauffant, de ne pas subir de grosse variation de pression. Pouvant se dégonfler un peu tout les ans, il est important qu'il soit pressurisée chaque années.

    -Test de vérification de la sonde anti refoulement de fumées pour chaudière atmosphériques. 

    - nettoyage du corps de chauffe et du brûleur (voir plus haut le détail de la maintenance effectuée lors de la visite annuelle pour l'entretien de la chaudière)

     




Si vous n'êtes pas dans la zone d'intervention de Véligaz (le centre ville de Dijon), vous pouvez tout de même faire appel à nos services pour l'entretien de votre chaudière. Dans ce cas le déplacement se fera en utilitaire (motorisé).

cela permet de couvrir une zone plus large:

Daix

Fontaine-lès-dijon

Saint apollinaire

Varois-et-chaignot

Couternon

Quetigny

Chevigny-st-sauveur

Sennecy-lès-dijon

Neuilly-lès-dijon

Crimolois

Fauverney

Ouges

Lonvic

Chenôve

Marsannay-la-côte

Perrigny-lès-dijon

Couchey

Plombières-lès-dijon

Le plombier chauffagiste de Dijon...

 
 
Comments