NETTOYAGE DU CIRCUIT CHAUFFAGE


Désembouage du circuit chauffage.

Afin de protéger votre chaudière, il est impératif de réaliser régulièrement ce type de nettoyage.
Les nouvelles chaudières sont beaucoup plus sensible et les "boues" ferreuses se déposent beaucoup plus sur les chaudières nouvelles génération, allant jusqu'a boucher le corps de chauffe: coût moyen du remplacement du corps de chauffe: 900 euros. 

Nous utilisons une centrale de désembouage écologique nouvelle génération.
Pourquoi écologique: car cette centrale ne nécessite aucun produit chimique type Sentinel, car son procédé décolle les "boues" ferreuses grâce a des impulsions d'air.

Centrale de désembouage haut-débit Virafal®  

Nettoyage mécanique 2 en 1:
Impulsions air/eau pour décoller les boues.
Flux continu air/eau pour expulser les boues.

Ce désembouage peut être complété par l'ajout dans le circuit d'un inhibiteur de corrosion et de boues pour un traitement dans la durée de votre réseau hydraulique.




Si la distribution de votre réseau de chauffage est en PER, il y a de très forte probabilité pour que celui-ci soit "emboué" car les tubes en plastique PER n'ont pas de barrière anti-oxigène, et donc cela favorise la prolifération de micro algues dans le circuit chauffage, qui est un circuit fermé.  Dans ce cas il est impératif de réaliser un désembouage et d'injecter un inhibiteur de corrosion pour limiter des dépôts futur..


La qualité d'eau de votre circuit chauffage est LE point important pour faire durer votre installation. Surtout avec les nouvelles chaudières à condensation..
Comments